jeudi 5 juin 2008

Un T-shirt mortel

Ça y est, je l'ai enfin trouvé, le T-shirt de mes rêves ! Il était temps. Depuis plusieurs semaines, je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne travaillais plus et je refusais d'adresser la parole à qui que ce soit : je cherchais fébrilement MON T-shirt. Un T-shirt un peu large, un peu mou et un peu rock. Pour mettre par-dessus un slim et sous ma veste noire. Mais comme à chaque fois que je cherche un vêtement précis, j'avais des exigences ûûûltra-pointues.

Je ne voulais pas d'un t-shirt genre « j'ai piqué celui de ma petite soeur ». Hello Kitty, le rose Barbie et les noeuds-noeuds partout, c'est pas du tout mon truc.


Je ne voulais pas non plus d'un t-shirt à message. Je suis déjà horriblement gênée quand un mec me regarde droit dans les seins, alors si en plus ça doit prendre 5 mn pour qu'il ait le temps de tout déchiffrer... Et puis il me faudrait au moins 3 ans d'entraînement à plein-temps en séminaire « prendre confiance en soi » avant que je n'ose arborer un top sur lequel on peut lire : «Mrs Pitt », « Fuck les ex !» ou « I am a virgin but this is an old t-shirt ». Surtout devant ma mère !!!


Je ne voulais pas non plus d'un T-shirt blanc avec un dessin noir genre « vite gribouillé au stylo-bille ». D'abord, parce que les dessins vite-fait au stylo-bille, je sais ce que c'est, et ça ne ressemble pas du tout à ceux qu'on voit sur les T-shirts des fashionistas. Ensuite je trouve que souvent, ça fait sale. Genre « mon T-shirt s'est enroulé par mégarde autour d'un bic mais j'ai pas eu le temps de le mettre à la machine ».

Et surtout, ma nièce en a un, superbe, depuis 3 mois.

Et ma nièce n'a que 12 ans et demi, pffff.


Mais malgré tous ces critères ridicules, je l'ai trouvé, mon T-shirt idéal. Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant des chaussures (???!) sur asos.com. Il est directement inspiré des affiches de concerts rock des 60's à San Francisco. Avec cette typo toute molle, inventée par des graphistes sous LSD (sur mon dessin, on ne la voit pas très bien alors je vous mets le lien, ici). Et un affreux cobra qui, je l'espère, effraiera ma mère, ma petite nièce et tous les pervers qui auraient la mauvaise idée de me regarder droit dans les seins.


12 commentaires:

mato and margo a dit…

Les graphistes sous LSD :D
C'est mon sujet de mémoire, les graphismes rock!!! Je fais ma pause, je vais sur ton blog et je découvre ton billet!!! Ca me fait bien rire!
Bisous

Eugénie Bling-Bling a dit…

Asos est le lieu des perditions! Et les nièces doivent encore travailler leur anglais pour pouvoir dévaliser ce site ;-) Très jolie acquisition by the way

Anonyme a dit…

Ce t-shirt est vraiment parfait. Tu as fini ta quête ;)

Anonyme a dit…

La stratégie de l'ombre venimeuse.

La stratégie de l'ombre venimeuse appliquée au T-shirt, cette couleur marron et un motif marron plus sombre encore, les deux tons se marient et, une fois porté, les plis du tissu forment des ombres qui tour à tour masquent et révèlent le motif, comme une ombre venimeuse, un cobra à la Tarantino, graphique et mortel.

modelshop a dit…

@ margo : ça c'est du sujet de mémoire ! Je crois qu'en matière de graphisme rock, j'aime toutes les époques (oui oui, même les pochettes de métal avec les flammes et tout le cirque). Quand j'ai rédigé ce billet, je me suis demandé à qui ce T-shirt pourrait bien parler... et j'ai pensé à toi !
@ eugénie : de ta part, le compliment me touche beaucoup, merci eugénie !
p'tite mademoiselle : oui, j'ai fini ma quête ! je n'achète pas beaucoup de vêtements, alors quand je tombe sur LA pièce que je cherchais, j'arrête mes recherches, apaisée. Jusqu'à l'obsession suivante !
@ mario : merci de venir éclairer ces commentaires de tes fines analyses. "Graphique et mortel", c'est très beau, je crois que je vais changer mon titre, si tu me permets cet emprunt !

Anonyme a dit…

Coucou^^

woow, il est génial ! On dirait Jafar métamorphosé : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ruths-study.com/moviecaps/albums/aladdin/chapter-23/thumb_snapshot20051121125130.jpg&imgrefurl=http://www.ruths-study.com/moviecaps/index.php%3Fcat%3D6&h=115&w=200&sz=17&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=GfsPTEuDa803-M:&tbnh=60&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Djafar%2Bsnake%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DDVXA,DVXA:2006-35,DVXA:fr


chuuu^^

mato and margo a dit…

Trop flattée que tu aies pensé à moi!!! :D
Fais moi signe qd tu reviendras sur Bordeaux!

Anonyme a dit…

Je me sens moins seule avec mes quêtes obsessionnelles et futiles à la noix ;)
Mais je n'ai encore pas trouvé THE tee-shirt ... J'attends NYC... c-a-d 11 semaines ... et je vais revenir avec un "vrai" I Love NYC" tu crois ? ;)))

Anonyme a dit…

Pfff... j'ai validé trop vite !!
Cela dit j'aime le graphisme, la couleur et même la typo :)) Excellent choix...
A mon âge, difficile de mettre un Hello Kitty ou une Minnie, suis affreusement pas crédible ;)) Un truc plus rock, ou plus graphique ... ?

Anonyme a dit…

"Mrs Pitt", ça pourait encore aller mais c'est vrai que les regards qui descendent un peu trop , c'est gênant ...
Je n'oserais pas le cobra mais en rose, ça atténue le LSD :) !

Anonyme a dit…

Dommage que tu n'aimes pas les Hello Kities - j'aurais pû t'aider vu l'impressionante collection de ma nièce : t-shirt, ceinture, culottes, robe de nuit, chaussettes : le tout en taille 6 ans....moins sulfureux que ton cobra....certes

modelshop a dit…

@ marigaz : à NY, tu trouveras certainement des t-shirts encore plus mortels que le mien, à un prix "épatant". Vivement ton compte rendu shopping !
@ shopgirl : tu as raison pour le rose, mais j'ai encore du mal à adopter cette couleur. Sous l'emprise d'une drogue quelconque, peut être...
@ miss zen : ah, 6 ans, l'âge où on ne jure que par le rose, les paillettes et les mules en plumes de cygne ! Personnellement, tout ce délire Barbie est bien fini. Enfin bon, j'ai quand même un faible pour les paillettes...