lundi 19 mai 2008

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus cinglée !


C'était un rêve de petite fille. Un accessoire que, du haut de mes 8 ans, je pensais réservé aux danseuses de cabaret, aux présentatrices météo et aux comédiens de seconde zone en tournée. Un objet que j'associais à du fond de teint épais comme du Nutella, de la poudre de riz plus volatile que de l'éther, du fard à paupières aussi pailletté qu'une robe de Mariah Carey, des faux cils longs comme ceux de Minnie Mouse et du rouge à lèvres qui déborde. Un truc qui appartenait à un monde magique et effrayant et que, de toute façon, je ne posséderais jamais.


Et puis hier, dans la cour de chez Emmaüs, mon chéri qui m'a entendu me plaindre 3 millions de fois parce que chez lui, y a pas de lumière et qu'il m'est donc impossible d'étaler de l'anticernes sans ressembler à un raton laveur qui se serait frotté les yeux avec du jus de nouilles, a pointé le doigt vers un miroir de loge coincé entre une baignoire rouillée et un rameur déglingué et m'a demandé : "ça t'intéresse ?"

A 3 euros le miroir, j'ai pas réfléchi longtemps.
Maintenant, je ne plains plus quand je me maquille chez lui. Certes, avec un tel éclairage, mes points noirs ont le diamètre d'un confetti et mes rides la profondeur d'un gouffre... Et avec ses 6 ampoules, mon miroir n'est pas super écologique. Mais je ne l'allume que 3 mn par jour, le temps d'appliquer mon super maquillage de pro : une couche d'anticernes, une dose de mascara et un coup de blush pour les jours de fête.

Mais au moins, quand j'étale ma crème sur mes cernes, je ne fais plus de paquets au coin des yeux ; je peux maquiller mes cils un par un, m'arracher un cheveu blanc sans que 10 de ses copains châtains ne l'accompagnent, tracer une raie plus droite qu'un i et, cerise sur la coiffeuse, me prendre pour... Dalida. Je n'ai pas encore chanté avec ma brosse à cheveux devant la bouche, mon oeil droit regardant le gauche et ma main caressant lentement ma crinière, mais ça ne saurait tarder.

10 commentaires:

toupie a dit…

Ah le jour ou tu te mets à chanter avec ta brosse à cheveux en guise de micro, tu nous tiens au courant hein ! ;)
Il y a les lampes comme ça aussi chez l'ami des designers suédois, qu'il suffit de mettre sur le côté d'une glace. Mais là à 3€, c'est imbattable !

Anonyme a dit…

Je pense que c'est le must pour se maquiller... bien que, mon ex. en avait un identique chez ses parents, et la fille maquilléee discrètement du miroir se muait, une fois la porte franchie et la lumière implacable du jour en une poupée maladroitement peinte...
Mais je confirme, on a qu'une idée devant un truc pareil : prendre la brosse à cheveux pour un micro :))

modelshop a dit…

@ toupie : 3 euros pour faire la star avec trois fois rien, c'est une affaire hein ?
@ marigaz : c'est noté : je n'en profiterai pas pour me peinturlurer le visage de façon grotesque. Je vais coller un post-it sur le miroir pour m'en souvenir !

cococerise a dit…

Alors ça c'est drôle, parce que justement, je me tâte à acheter le miroir rose à loupiottes pour enfants chez Habitat
http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Miroir-de-dressing/988454

Mais je me dit que ça risque d'être un peu too much, non? ^__^

mato and margo a dit…

J'adoooore!
Mais impossible d'en acheter une pour le moment, je sais même pas où je pourrais le caser!

Anonyme a dit…

Bonsoir Modelshop.
Ehhh, pense à nous !!! Moi je veux une video le jour où tu fais Dalida !!! Sutour si t'es maquillée comme une voiture volée ! Pour ce qui est du miroir, je m'en étais pris un comme ça dans mon premier petit studio d'étudiante. Quel pied ! Mais ça faisait tellement de lumière que je ne mettais que la moitié des ampoules, sinon, il eu falu que je me maquille avec des lunettes de soleil sur le nez. Pas très pratique ...
Très bonne soirée ;o)

modelshop a dit…

@ cococerise : je l'avais repéré moi aussi, il est ravissant. Bien kitsh aussi, mais c'est un tel bonheur de ne plus se maquiller dans la pénombre et de voir ses boutons d'acné en gros plan !
@ margo : je te comprends : Pour l'instant, le mien est... par terre. Et pas question de le rapporter chez moi, je n'ai pas la place non plus !
@ catherine : promis. Là je m'entraîne, mais bientôt je mets de l'or dans mes cheveux un peu pus de noir sur mes yeux, et je m'autopublie sur youtube !

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ce blog et suis donc une tite nouvelle.
Pour le miroir, ça doit être vraiment l'idéal pour se maquiller avec ces éclairages!

modelshop a dit…

@ colaly : bonjour colaly et bienvenue sur ce blog, j'espère qu'il te plait... et te plaira longtemps !

Anonyme a dit…

Hi, hi, hi maintenant tu peux jouer à la star !^^