samedi 20 octobre 2007

Rester digne à la piscine

Aller à la piscine, quand on n'a pas le physique de Gisèle Bundchen et qu'on n'a pas exactement le même style que Laure Manaudou, c'est coton. Que celle qui n'a jamais rasé les murs carrelés du grand bassin et caché sa cellulite dans sa serviette me jette sa première bouée !

N'écoutant que mon courage, j'ai pourtant réussi à traîner mes converses jusqu'à la superbe piscine Pailleron, à côté des Buttes Chaumont, dimanche dernier. Avec l'espoir de gagner un peu de muscles, avec tout l'équipement nécessaire (serviette, shampooing, lunettes, bonnet, tongs, brosse à cheveux...pour une fois, je n'avais rien oublié) et une motivation proche de zéro.


Bien entendu, je me suis perdue au moins 10 fois entre l'entrée et le grand bassin (cette piscine n'est qu'un gigantesque labyrinthe). Une fois -enfin- parvenue sur les lieux du châtiment (rhaaa, les premières secondes dans l'eau glacée !), mon calvaire a continué : il a fallu affronter les regards des centaines (j'exagère à peine) victimes du cours d'aquagym, visiblement plus concentrées sur les allées-et-venues des nageurs que sur les encouragements de leur prof. ; trouver la bonne ligne pour nager, sous peine d'exclusion immédiate et sans ménagement du grand bassin (et à Pailleron, ça ne rigole pas : il faut choisir entre "nage avec palmes et planches brasse interdite", "nage rapide crawl et dos crawlé seulement", etc.) ; et, ultime étape avant le grand plongeon, rabattre mon bonnet sur mes oreilles. C'est à ce moment précis que je me suis rendue compte que je n'aurais jamais dû choisir le modèle à 3 euros chez Décathlon. Si j'avais dépensé deux euros de plus, j'aurais été l'heureuse propriétaire d'un bonnet épais et solide ; et jamais, en rabattant cet affreux accessoire sur mes oreilles, je n'en n'aurais gardé un morceau gros comme un œuf d'autruche dans la main... J'ai ravalé ma fierté et j'ai nagé, une oreille à l'air, l'autre parfaitement couverte, comme si de rien n'était.


La prochaine fois que j'ai envie de me muscler, je tente le jogging.

Aucun commentaire: