jeudi 25 octobre 2007

Les indispensables de l’hiver : l'écharpe swiffer


Mes vêtements/accessoires préférés sont ceux qui, même portés avec une tenue ultra-plouc, donnent immédiatement l'impression qu'on est hyper-tendance, ou supra-chic, ou les deux. C'est le cas du parfait petit blouson en cuir, d'une superbe paire de bottes de moto qu'on peut mettre même quand on est une fille et qu'on prend le métro (ou le bus ou le tramway), d'une énoooorme bague Pomellato, d'un sac Hermès quel que soit le modèle et son âge et son état, d'un vrai polo Lacoste d'avant 1970 ou d'après 2004...


Le problème avec ce genre d'accessoires, c'est leur prix. L'an dernier, la très très très longue écharpe tricotée main figurait en bonne place dans ma liste de "must have but can't afford". Bonne nouvelle : cette année, on en trouve partout, et pas seulement en cachemire, et pas seulement chez les grandes marques. La mienne vient de chez Zara, elle m'a coûté 25 euros (bon, d'accord, si je l'avais tricotée moi-même j'en aurais eu pour moitié prix).

Chaude, épaisse, d'une jolie couleur bleu pétrole (elle existe aussi en noir et en marron), elle est vraiment très longue. Idéale pour me réchauffer quand le thermomètre indique qu'il faut mettre une doudoune mais que je me balade en robe, elle est ravissante avec des vêtements très près du corps.

En revanche, mieux vaut faire attention à toujours la nouer plusieurs fois autour du cou, sous peine de la laisser traîner n’importe où. J'ai d’ailleurs déjà coincé la mienne dans les portes de l'ascenseur, celles du métro et dans les roues de mon vélo... Le premier jour, je l'ai aussi récupérée toute cracra quand je l'ai rangé : elle avait gentiment passé sa journée à balayer les trottoirs de la rue et du métro, hum mm.

Aucun commentaire: